Isolation

Faites renforcer l’isolation thermique de votre habitat
dans le secteur de Morlaix


Enjeu de rénovation crucial, améliorer l’isolation thermique de son habitat permet de réduire les déperditions énergétiques et ainsi de gagner en confort au quotidien, de réduire sa facture énergétique tout en valorisant son bien immobilier.

02 98 69 48 11

Du lundi au vendredi : 8h – 18h

Améliorez l’isolation thermique de votre habitat et réalisez des économies d’énergie


Différents travaux d’isolation thermique permettent d’améliorer les performances énergétiques de son habitation :
⦁   l’isolation par le toit ou l’isolation des combles,
⦁   l’isolation des murs,
⦁   l’isolation des planchers,
⦁   la rénovation de
menuiseries.

Certifiée Qualibat RGE, notre entreprise générale de bâtiment vous permet de bénéficier des aides financières mises en place pour tous vos travaux de rénovation énergétique : crédit d’impôt CITE, prêt à taux zéro (PTZ)...

Logo RGE
Travaux d'isolation des combles

Aménagement de combles : au top pour améliorer les performances thermiques de votre habitation


Le toit est la principale source de déperdition de chaleur. Renforcer l’isolation de toiture est un choix à prioriser qui permet de réaliser jusqu’à 30 % d’économies d’énergie.

Les
combles aménagés : l’espace sous toit n’est pas encombré par la charpente. Ils bénéficient d’une hauteur sous charpente de 1,80 m au minimum et l’angle de la pente est supérieur à 30 % pour rendre l’espace aménageable. Ces combles sont isolés par des « rampants », des matériaux isolants sous forme de rouleaux ou plaques (laine de verre, laine de roche, polystyrène expansé…).

Les
combles perdus : la hauteur sous plafond insuffisante rend ces combles inhabitables. L’isolation se fait par soufflage de flocons isolants (ouate de cellulose).

Isolation thermique par l’extérieur, conservez votre surface habitable


L’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE) permet de supprimer les ponts thermiques tout en rénovant votre façade et sans empiéter sur l’espace de vie.
Elle se réalise par la pose d’un matériau isolant sur les murs extérieurs (polystyrène expansé, laine de roche, panneaux de fibres de bois), recouvert d’un revêtement de finition (enduit minéral, enduit organique ou bardage).

Les ponts thermiques d’un bâtiment sont des ruptures d’isolation. Les principales se situent à la jonction des façades et des planchers, façades et refends, façades et toitures, ainsi qu’à toutes les ouvertures (portes, fenêtres…).
L’ITE est une excellente solution pour traiter les ponts thermiques. Réalisée dans les règles de l’art, elle assure une bonne régularité de l’enveloppe.

Share by: