Surélévation

Surélévation de votre maison dans le secteur de Morlaix


Quand la maison est devenue trop petite, déménager n’est pas toujours la meilleure solution. Si la taille de votre jardin ne permet pas la construction d’une extension latérale, vous pouvez choisir de surélever votre maison pour agrandir votre habitation.

Augmenter sa surface habitable sans modification de l’emprise au sol


Qu’elle soit totale ou partielle, la surélévation consiste à ajouter un véritable étage à la maison et non pas à aménager les combles. C’est une solution parfaite pour les foyers qui ne disposent pas d’une pente de toit suffisante pour y réaliser un aménagement de combles.

Surélever sa maison comporte de nombreux avantages.
⦁   Agrandir la surface habitable, bénéficier de nouveaux espaces de vie sans avoir à déménager ni à acheter un nouveau logement.
⦁   Conserver la superficie de son terrain.
⦁   Améliorer les performances thermiques de son logement en repartant avec une isolation neuve.
⦁   Augmenter la plus-value de son patrimoine immobilier.

Devis surélévation de maison : quel budget prévoir ?


ABALLÉA vous accompagne dans votre projet de surélévation de maison. Notre bureau d’études évalue la faisabilité technique et estime le coût de votre projet. Vous recevez un devis détaillé, adapté à votre budget.

02 98 69 48 11

Du lundi au vendredi : 8h – 18h

Première estimation sur le lieu des travaux

Première estimation sur le lieu des travaux 

1er RDV gratuit

1er RDV gratuit

Surélévation de maison sous un toit bleu

Surélévation de maison : votre projet suivi de A à Z par des experts


La surélévation de maison est possible que votre maison soit de plain-pied ou dispose déjà d’un étage. Notre équipe d’ouvriers spécialisés intervient pour déposer votre ancienne charpente, monter les murs et poser une nouvelle charpente.

Le nouvel étage s’appuiera sur la structure existante qui doit pouvoir supporter ce poids supplémentaire. Notre bureau d’études évalue la
solidité des fondations et murs porteurs de votre habitation.

Le bois offre l’avantage d’être un matériau qui combine légèreté et résistance. Sans être l’unique option, une ossature bois est un choix pertinent pour surélever une maison.

Surélévation de maison : la réglementation en vigueur


Les règles urbanistiques

Consultable en mairie, c’est le plan local d’urbanisme (PLU) de votre commune qui détermine les règles en matière d’urbanisme :
⦁   hauteur maximale des bâtiments,
⦁   coefficient d’occupation des sols,
⦁   coefficient d’emprise au sol,
⦁   matériaux et type de construction autorisés…
Si votre habitation fait partie d’un lotissement, c’est le règlement propre au lotissement qui définit les règles urbanistiques.

Les autorisations

La surélévation va modifier l’aspect des façades de votre maison, aussi une déclaration préalable des travaux doit être déposée en mairie.
La
déclaration préalable des travaux suffit dès lors que la surface de l’extension n’est pas supérieure à 20 m² pour une zone hors PLU, ou à 40 m² pour une zone PLU.
Au-delà, il est nécessaire de déposer un permis de construire.

Spécialisée dans la
rénovation de maison, notre entreprise générale de bâtiment vous conseille et réalise l’ensemble des démarches administratives pour vous.

Share by: